Contrôle de manèges
Depuis 2009, en France, les manèges doivent faire l’objet de contrôles techniques par des organismes agréés par la Préfecture de Police de Paris. Ces contrôles sont rendus obligatoires par LOI n° 2008-136 du 13 février 2008 relative à la sécurité des manèges, machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d’attractions.
Le Contrôle Technique Initial (CTI) doit être réalisé à la première mise en service d’un manège sur le territoire français (qu’il soit neuf ou d’occasion) ou à chaque modification substantielle de l’équipement.
Le Contrôle Technique Périodique (CTP) doit être réalisé à intervalles réguliers de 1 à 3 ans, dépendant de la catégorie du matériel : tous les ans pour les manèges à sensations fortes (catégorie 3), tous les deux ans pour les attractions familiales (catégorie 2) et tous les trois ans pour les manèges pour enfants (catégorie 1).
Nous vous proposons un large éventail de contrôles pour vos manèges.
Choisir Bataille & Renard, c’est choisir l’expérience d’une équipe professionnelle de la sécurité des équipements de loisirs, agréée par la Préfecture de Police de Paris.